Les 30 choses à cesser d’infliger à vous-mêmes! 2/3

  • Cessez d’être paresseux

Evaluez les situations et passez à l’action avec décision. L’hésitation risque de créer des problèmes qui n’existaient pas si vous aviez agit plus rapidement. Progresser implique de prendre des risques. Mais rester bloqué à ne rien faire peut se révéler encore plus risqué ! Traîner de vieux problèmes pendant des années sans rien faire et attendre qu’ils se résolvent tout seuls comporte beaucoup de risques !! Vous n’arriverez jamais à rien si vous restez sur la ligne de départ.

12- Cessez de penser que vous n’êtes pas encore prêt

Quand une opportunité se présente, personne ne se sent prêt à 100%. Les plus grandes opportunités de notre vie nous obligent à sortir de notre zone de confort, et cela signifie qu’au début, nous nous sentons même en une totale insécurité ! Quelque soit votre rêve, votre projet, foncez! L’action est le meilleur remède contre la peur. Vous serez prêt au fur et à mesure que vous mettrez ce projet en œuvre ; votre assurance prendra forme pas à pas.

13- Cessez de vous engager dans des relations pour de mauvaises raisons

Chaque relation devrait être choisie avec sagesse. Mieux seuls que mal accompagnés ; et dans ce domaine il ne faut surtout pas brusquer les choses ! Si quelque chose doit se passer, cela se passera ; en temps voulu, avec la bonne personne, et pour la bon motif. Soyez amoureux parce que c’est la bonne personne et que vous avez une mission et/ ou une vision de choses importantes en commun ; mais pas parce que vous êtes seuls !

14- Cessez de refuser une nouvelle relation pour le motif que les relations passées n’ont pas marché

Chaque personne que vous rencontrez dans votre vie est là pour quelque chose: certaines vous mettront à l’épreuve, d’autres vous utiliseront, d’autres encore vous enseigneront quelque chose etc. Mais aussi, certaines vous feront donner le meilleur de vous-mêmes.

15- Cessez de vous mettre en compétition avec le reste du monde

Ne vous occupez pas de ce que les autres font mieux que vous! Concentrez vous sur le fait de battre votre record personnel, chaque jour. Le succès est une bataille uniquement entre vous et vous-mêmes. Que d’énergie gaspillée à continuer de nous comparer aux autres !..

16- Cessez d’envier les autres

L’envie est l’art de savoir regarder l’herbe verte du voisin plutôt que la vôtre. Demandez-vous plutôt ce que vous avez, vous, ce que vous savez faire et qui vous êtes … et que les autres pourraient vous envier.

13- Cessez de vous lamenter et de pleurer sur votre sort

Les coups bas dans le vie existent, et ils sont là pour vous obliger à modifier votre direction dans une direction opposée. Vous pourriez ne pas comprendre cet état de fait dès lors que quelque chose de désagréable vous arrive. Mais si vous réfléchissez un peu sur ces moments négatifs du passé, vous vous apercevrez peut-être qu’en fin de compte ils vous ont porté à des endroits et avec de meilleures personnes.

Alors souriez J Et rappelez vous que vous êtes plus fort qu’hier et que vous le serez plus encore demain!

18- Cessez d’être rancunier

Ne vivez pas votre vie avec de la haine dans le coeur! Où vous finirez par vous faire énormément de mal ; beaucoup plus qu’aux personnes que vous détestez. Pardonner ne veut pas dire que vous cautionniez ce que l’autre vous a fait de mal. Pardonner c’est affirmer : « Je ne permettrai pas que ce que tu m’as fait continue à compromettre mon bonheur ». La réponse à la rancœur est le Pardon : il vous faut laisser aller, trouver la paix et vous libérer du poids émotionnel du passé : vous le faites avant tout pour sauvegarder votre propre bonheur. Commencez par vous pardonner vous-mêmes, puis dites vous que vous ferez mieux la prochaine fois. Pardonnez ensuite les différentes personnes de votre entourage.  Dans le Séminaire de Louise Hay « Tu peux guérir ta vie », le Pardon est un aspect largement abordé avec des techniques très puissantes qui ont déjà aidé des millions de personnes à travers le monde à se libérer de leurs anciens fardeaux. [Le prochain Séminaire officiel de Louise Hay aura lieu les 25 et 26 novembre à Mulhouse. Me contacter pour infos et inscriptions J]

19- Cessez de permettre aux autres de vous faire descendre à leur niveau.

Refusez d’abaisser vos critères sous pretexte que les autres se sentiront plus à l’aise! Cela ne sert à rien de se diminuer soi-même afin que les atures se sentent moins en insécurité avec nous. Car si nous le faisons, nous créons des relations de dépendantce ; et il convient plutôt de créer des relations inter-dépendantes où chacun peut faire fleurir ses propres potentialité et où l’enrichissement est réciproque. Décidez quels sont vos critères et tenez-vous y. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vous-mêmes et à ceux qui vous sont chers.

20- Cessez de perdre du temps à vous “expliquer” aux autres

Cessez de vous justifier, de vous excuser de vos choix ! Vos amis n’en ont pas besoin et ceux qui ne le sont pas s’en fichent, de toutes façons.
Faites ce qui vous et votre coeur savez être le vrai.
Et cessez de vous préoccuper de ce que les autres penseront : ils sont libres de faire et de penser ce que bon leur semble, et vous aussi !..

Les 10 dernières choses à cesser de vous infliger à vous-mêmes … La semaine prochaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − deux =