6 mots, cadeaux pour Noël

6 mots, cadeaux pour Noël

 1. L’amour

L’amour est la seule chose dont nous ne pouvons nous passer dans notre vie. Nous pouvons très bien ne pas avoir de relation sentimentale, mais nous ne pouvons pas vivre sans amour. Cela signifie l’amour pour nous-mêmes, pour notre partenaire, pour notre famille, pour une cause, pour les animaux, pour le prochain, pour le monde entier. C’est une flamme très grande qui réchauffe les cœurs, et c’est la seule chose vraiment capable de guérir les blessures.

Pendant ces jours de fête, offrons nous la possibilité de voir nos amis et nos parents, et rendons-nous disponibles et ouverts. Mettons aussi de l’amour dans chacun de nos gestes.

  1. L’espérance

Noël porte avec soi l’espoir d’un future meilleur. Bien sûr nous avons nos obstacles et préoccupations à affronter, mais s’il est vrai que nous ne pouvons pas contrôler les événements externes de la vie, nous pouvons toujours choisir comment réagir face à ceux-ci.

La vie ne nous met jamais face à des défis que nous ne sommes pas capables d’affronter, et toute expérience contient une leçon à apprendre. Quand tout semble aller de travers, plutôt que de se demander : « Pourquoi à moi ?!. »  Demandez-vous : « Qu’est-ce qui est à (com)prendre là, pour moi ? ». La vie cherche toujours à nous faire aller vers le meilleur, vers notre évolution, même si pour cela nous devons parfois passer par la « maladie ».

  1. L’Abondance

Entre les cadeaux, les repas et les dîners en compagnie, à Noël nous célébrons l’abondance ! Mais l’abondance est avant tout un état mental. Quand nous sommes dans un état d’esprit d’abondance, nous sommes plus enclins au bonheur, au don, à nous jeter dans de nouvelles entreprises, à sortir de notre zone de confort, à nous ouvrir à de nouvelles possibilités. Est-ce que nous reconnaissons l’abondance dans nos vie ? Même dans les petites choses ? Est-ce que nous nous arrêtons pour appréciez les choses que la vie nous offre ? Est-ce que nous remercions la vie pour le simple fait d’exister ? Faites-une liste de tout ce qui représente l’abondance dans votre vie, chaque jour, et vous vous apercevrez que vous avez beaucoup plus que ce que vous pensez !..

  1. La gratitude

Elle est étroitement liée à l’abondance ; et elle est comme cette poudre magique qui transforme notre perception de la réalité. La vie en effet nous fait des cadeaux continuellement … Elle nous fait ouvrir les yeux le matin pour profiter d’une nouvelle journée ; elle nous fait rencontrer les personnes et évoluer avec elles ; elle nous fait vivre certaines expériences avec toute une gamme d’émotions et de pensées complexes. C’est seulement lorsque nous sommes reconnaissants de ce que nous avons que nous pouvons attirer davantage. A Noël, soyons reconnaissants pour le fait de partager des moments de joie avec ceux que nous aimons.

  1. Le pardon

Le pardon est avant tout un acte envers nous-mêmes. Cela ne signifie pas oublier ou faire semblant qu’il ne s’est rien passé. Cela ne veut pas dire non plus qu’il faut être ami avec la personne qui nous a fait du mal. Pardonner signifie se rendre compte de ce qui s’est passé, l’accepter, et aller de l’avant avec sérénité. Cela veut dire laisser dernière nous le poids émotif lié à l’événement, et réussir à vivre sereinement dans le présent, sans nous laisser conditionner par le passer, et sans compromettre notre futur.

Il n’y a pas de moment meilleur que Noël pour attendrir notre cœur au Pardon.

  1. La légereté

Les enfants sont maîtres dans la capacité à vivre la vie avec légèreté, sans attachement ou attentes. Noël est aussi l’occasion de redevenir un peu enfant et de réapprendre à jouer avec légèreté. La vie est aussi un jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =