Qui est Stéphanie Bai

Bonjour à tous et bienvenue 🙂 !

Commençons par le début : je suis née le premier jour de l’automne 1974, en Normandie.

D’emblée l’Italie a fait partie de ma vie puisque mon père, d’origine italienne, nous y emmenait passer la plupart de nos vacances. J’ai toujours aimé ce pays, et naturellement j’ai choisi de m’orienter vers des études de la langue et de la culture italienne.

Pendant mes études, j’ai enseigné l’italien un peu partout où l’on avait besoin de mes services: dans les collèges, les lycées publics et privés; dans des Instituts supérieurs privés, entre Paris, le Havre, et à l’Université de Caen.

J’ai entrepris un Doctorat de recherche en langues et études romanes avec une spécialité en Histoire de l’art. La thèse, publiée en 2006, m’a ouvert les portes d’un Post-doctorat à Milan.

C’est avec un très grand enthousiasme que je me suis transférée dans la capitale lombarde, non sans avoir passé auparavant un Master de Français Langue Etrangère qui m’a permis d’enseigner le français en Italie, au Centre culturel français de Milan, pendant près de 5 ans. Je donnais aussi quelques cours d’Histoire de l’art puisqu’il s’agissait d’une passion née de mes études d’italien.

J’ai vraiment adoré cette période de  ma vie à Milan, pleine d’effervescence, de créativité, de nouvelles connaissances aux niveaux relationnel et culturel. C’était une période très riche, plutôt dense et frénétique, mais avec aussi quelques moments d’épuisement puisque Milan, capitale économique de l’Italie, foyer de la mode italienne, est à vivre pratiquement 24h/24 !

En contrepoint je sentais croître en moi la nécessité de m’orienter vers un style de vie plus « sage ». C’est alors que j’ai commencé à prendre au sérieux l’intérêt que j’avais depuis 2004, pour les thérapies naturelles, holistiques et le Développement personnel.

J’ai commencé par m’intéresser aux thérapies magnétiques, puis en m’inscrivant à un cours de Taï Chi à Milan, aux thérapies extrême orientales qui se concentrent essentiellement sur les équilibres énergétiques (EFT, Reiki etc.). Dans un désir de me « recentrer », j’ai abordé les méditations et la bioénergétique du Maître indien Osho et le Thetahealing de Vianna Stibal. Les Constellations familiales, systémiques et chamaniques du Docteur Marco Massignan m’ont permis de faire de l’ordre dans mes relations, familiales, amicales, sentimentales, présentes et passées.

Dans une quête de sens toujours plus vive, j’ai abordé une formation de PNL et de Neurosémantique à l’Université de Croissance évolutive de Bologne, fondée par les Docteurs Nicola Riva et Lucia Giovannini.

Je suis devenue après 3 ans, Maître praticien en PNL et Neurosémantique. En particulier je me suis aussi certifiée pour enseigner la méthode de Louise Hay (Heal Your Life®), pionnière américaine de l’approche positive, et celle de Lucia Giovannini (Tutta un’altra vita®), ma formatrice de cœur et « maman spirituelle ».

Le style de vie milanais a fini par ne plus me correspondre, c’est pourquoi je suis allée chercher une meilleure qualité de vie non loin de là, dans la Suisse italienne.

C’est dans la merveilleuse région du Tessin que mon fils a vu le jour en juillet 2012, et que j’ai commencé à exercer ma profession de Life coach, tout en continuant à donner des cours de français et d’italien aux étrangers qui vivaient là-bas.

Ayant quelques difficultés cependant à mener de front ma vie professionnelle et ma vie de maman solo, j’ai décidé de rentrer au « nid gaulois ». C’est ainsi qu’en mai 2016, j’ai « atterris »,  un peu par choix, un peu par hasard, dans cette belle région alsacienne.

Avec un immense plaisir je découvre tous les jours ici des gens chaleureux, sympathiques et généreux.  Si j’écoute mon cœur tout de suite, il me dit qu’il remercie infiniment cette Terre pour son accueil, et il souhaite bien pouvoir y faire quelques racines !

Au Plaisir de croiser votre chemin !

/¦¦\  Namaste   /¦¦\